#CLIENTS

#Clients Décembre 2019

Nouvelle collaboration pour cette fin d’année avec les éditions FRANÇOIS BOURIN.

“Depuis leur création, les Éditions François Bourin s’attachent à apporter un éclairage sur le monde contemporain, ses tensions, ses dynamiques, ses devenirs. C’est pourquoi nous refusons tout cloisonnement disciplinaire: nos livres relèvent aussi bien de l’histoire, de la sociologie, de la philosophie, que des domaines artistiques. Nous publions également des romans, parce que nous croyons en la force des imaginaires pour orienter les contours d’une société en mouvement. Sans préjuger des attentes de nos lecteurs, nous espérons, avec nos auteurs, leur offrir des espaces de réflexion résolument ancrés dans la modernité et tournés vers l’avenir.


En cette rentrée d’hiver 2020, nous avons à cœur de continuer de faire entendre de nouvelles voix romanesques, et d’interroger les évolutions de nos sociétés.
En janvier, nous sommes heureux d’accueillir un nouvel auteur, Jean Rainscof, qui, à travers son premier roman, Ce qu’un homme est aussi, nous offre un récit inattendu sur l’initiation sexuelle et amoureuse d’un jeune adolescent, nous révélant ce que souvent les hommes n’osent pas dire d’eux-même.
Dans Homoparentalités : la famille en question ?, le nouveau titre de la collection GENRE!, deux anthropologues livrent une enquête inédite sur les transformations qui touchent les familles contemporaines, une réflexion nécessaire sur la parenté et la filiation.
En février, Martine Roffinella, avec Conservez comme vous aimez, propose une fable cruelle et lucide, une grande histoire de vengeance au féminin, qui nous entraîne aux confins de la folie d’une femme, «Reine de la pub» déchue, et questionne avec rage les dérives de la société de consommation.
Erwan Ruty relate Une histoire des banlieues françaises, un récit original des périphéries françaises, une histoire culturelle et sociale qui n’avait encore jamais été écrite dans sa globalité, essentielle pour comprendre les fractures de la France d’aujourd’hui.
Enfin, Luc Venet, dans Sri Aurobindo. Le rebelle et le sage, retrace la vie et l’œuvre de l’un des plus grands penseurs et homme politique de l’Inde du XXe siècle, Sri Aurobindo, contemporain de Gandhi, un visionnaire injustement méconnu…
Contact presse : presse.bourin.editeur@gmail.com

#Clients Octobre/Novembre 2019

Une étude sémiologique et statistique inédite.
L’Observatoire Motamorphoz® a cherché à décrypter l’esprit du temps en étudiant les 107 romans de la rentrée littéraire, sélectionnés par les 11 prix les plus prescripteurs, et précisément leurs titres, leurs premières et quatrièmes de couverture. 


En octobre, #Unoeilsurlaculture vous a présenté :

Un livre, “Papa & maman” de Carol Rosan. Les lectrices ont été nombreuses a avoir été touchées par ce récit de l’après. Cette nouvelle vie ou le bourreau n’est plus là mais à laissé des traces indélébiles sur chaque membre de la famille….

Voilà un roman qui ne peut laisser personne indifférent. Tout le processus des violences conjugales est parfaitement décrit, disséqué. On suit pas à pas le cycle infernal qui s’est mis en place, progressivement, la peur qui s’insinue, l’explosion de violence, mais surtout, l’après. Le pardon, les excuses trouvées à Papa, la culpabilité.” Blog-Boulimique des livres.

” Un roman percutant, qui fait mal. On le lit la gorge serrée. Superbement écrit et complètement d’actualité avec le Grenelle des violences conjugales.” Blog-Aurore des bulles et des couleurs.

Papa & Maman” est un livre choc. L’histoire est glaçante. Blog-J’adore la lecture.


Un objet vidéo-musical, XXY [ɛks/ɛks/wʌɪ] (prononcer XX(wh)Y), de l’artiste pluridisciplinaire, CLOTILDE, où se mêlent à part égale la danse, l’image et la musique à travers 7 portraits féminins.

https://www.bibamagazine.fr/culture/evenements/on-voit-quoi-a-la-nuit-blanche-2019-83625

DECOUVREZ LE TRAILER : https://vimeo.com/271467977



#Clients Juin/Sept. 2019

LES MAISONS D’ÉDITIONS

LES LIVRES